Manger Un Repas Équilibré Pour Perdre Du Poids

Un repas équilibré, c’est d’abord de nouvelles habitudes alimentaires.

Cette article (Manger Un Repas Équilibré Pour Perdre Du Poids) nous a été envoyé par Françoise, une lectrice de ce blog que nous tenons tout particulièrement à remercier. Vous aussi, pour participer à ce “blog de partage” faite nous part de vos propres expériences, bonnes ou moins bonnes, en nous les envoyant à: admin du blog “maigrirperdredupoids.com”

Manger équilibré pour perdre du poids, c’est véritablement la clé du succès pour une réelle perte de poids. Les régimes marchent peut être pour certaines femmes mais il est évident que ce n’est pas le cas pour tous. En quelques lignes découvrez comment élaborer un repas équilibré pour maigrir.

Un repas équilibré, c’est d’abord de nouvelles habitudes alimentaires.

maigrir perdre du poids platsUn est une chose à suivre et à respecter à la lettre. Avant de vous lancer, soyez sûr de ce que vous voulez car ce n’est qu’à force de détermination que vous allez obtenir des résultats. Cela dit, nous vous proposons un programme à base d’aliments naturels et de composition équilibrée, pour vous aider à atteindre votre objectif de poids idéal. Pour commencer à perdre un peu de poids en toute sécurité, vos différents repas de la journée doivent contenir les ingrédients suivant:

De l’eau
Des féculents
Des fruits et légumes
Des matières grasses ou substituts
De la viande et des produits laitiers
En ce qui concerne l’alcool, pas plus de deux verres par jour

La décomposition des différents groupes alimentaires.

Il est certes difficile de se défaire de ses habitudes alimentaires. Cependant, pour ne pas abandonner en cours de route, il est important d’y aller pas à pas. De semaine en semaine, vous devrez par exemple manger tout d’abord 1 portion de fruits et de légumes par jour, avant de vous attaquer la semaine suivante à 2 portions et cela devra être valable pour tous les aliments que vous consommerez.

Les fruits et légumes :
maigrir perdre du poids bananesEn règle générale, il est conseillé par les nutritionnistes de consommer 5 à 10 portions de fruits et légumes par jour. En pratique, cela veut dire que la moitié de votre repas devra se composer de fruits et de légumes. Préférez des produits frais, surtout pour les fibres alimentaires qu’ils contiennent, et dégustez-les de préférence avec leur pelure. La sensation de satiété arrivera ainsi plus rapidement.

Les produits laitiers :
Il est conseillé 2 à 4 portions par jour. Cela équivaut à un produit laitier par repas environ. Que ce soit du lait, du yaourt ou encore du fromage, vous avez le choix. Ces produits vous apporteront des vitamines, des minéraux, du calcium et autres D. Plus spécifiquement, optez pour :

des yaourts et laitages à moins de 2% de matières grasses et ne contenant pas de sucre ajouté ; des fromages à moins de 20% de matières grasses ; du lait écrémé.

Les céréales :
Que ce soit du pain, des pâtes ou des pommes de terre, idéalement, ceux-ci doivent représenter environ un quart de votre repas (soit 5 à 8 portions par jour). Toujours dans l’idéal, préférez des portions 100 % grains entiers. Ils existent en pâtes, en pain et sous toutes les formes que vous devrez consommer. Pour ne sentir aucune différence, allez-y graduellement. Pain normal et pain entier d’abord et petit à petit, diminuez la portion du pain normal.


Les viandes et autres substituts :
Ces aliments doivent représenter un quart de votre repas, soit 2 à 3 portions. Pour des résultats en un rien de temps, préférez des viandes pauvres en matières grasses (œufs, tofu, viandes maigres, etc.). Et grâce à ce gras en moins, vous diminuerez d’ailleurs votre cholestérol et bien entendu vous vous sentirez mieux.

Voilà le secret pour arriver à consommer équilibré. Cela vous permettra de vous sentir mieux dans votre corps, mais aussi vous aidera à maigrir. Un , et ce pour une perte de poids durable, devra passer par ce programme. Et surtout n’oubliez pas de le compléter votre régime alimentaire par quelques journalier. Vous serez à coup sûr satisfait du résultat.

Courage et détermination –

Article Similaire:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *